Tips et astuce MyBankai



Tips Généraux Tips VIP Tips Non-VIP







Tips Généraux
► GEMMES : Les gemmes sont la source principale de puissance et d’optimisation. 90% de vos coupons doivent être dépensé en gemme au fil du temps. Les packs sont fortement recommandés (une gemme lvl 1 = 10golds ou coupons en pack alors qu’une gemme = 15 à l’unité ou 12 pour les vip 6)

► ACCESSOIRES : Le niveau 60 et les campagnes 60 arrivent vite donc pour éviter de perdre des ressources ne fortifier qu’un seul accessoire de chaque type dans un premier temps.

► FORTIFICATIONS : Les fortifications ne sont pas nécessaires au plus haut niveau sur toutes les pièces d’équipements.
- Pour les supports et les attaquants la priorité va aux armes et aux bottes pour les dégâts et la vitesse, les fortifications défensives sont secondaires.
- Pour l’avant-garde, les fortifications défensives (tête, torse, cape, ceinture) sont essentielles ainsi que l’arme.

► HOGUS : Tout au long de votre évolution dans le jeu vous allez recevoir des hogus de qualité de plus en plus élevée, il est donc important de procéder comme avec les accessoires. Améliorer en un au niveau max avant d’en améliorer un second vous les garderez ainsi plus longtemps qu’en améliorant plusieurs hogus à un faible niveau.

► TECHNIQUES : Les skill scrolls sont utilisés pour améliorer vos techniques dans la Soul map. Il n’est pas forcément intéressant de les utiliser dès le début, la 9ème (pve) et la 10ème(pvp) techniques étant les techniques à privilégier puisque vous les utiliserez très longtemps.

► SKILL SCROLLS : Les skill scrolls peuvent être une énorme source d’argent dans les premiers jours vous pouvez en effet les vendre pour améliorer votre reiatsu rapidement puisque vous n’en aurez besoin que plus tard. N’ayez pas peur d’en vendre beaucoup c’est une ressource que vous obtiendrez de manière journalière en grande quantité dans votre maison.

► REIATSU : Pour optimiser l’utilisation de vos pilules de reiatsu et la possibilité de faire un L critique, il est conseillé d’en utiliser 50 au début de chaque niveau et de finir avec de l’argent.

► REIATSU : Les 10 premiers niveaux de reiatsu ne coûtant pas cher, faites les sans utiliser vos pilules, vous commencerez à utiliser 50 pilules par niveau à partir du niveau 11.

► VIP : Le VIP4 est le vip dit de confort, il vous permet de faire passer combat dans quasiment tous les volets du jeu. Il vous permet aussi d’être mieux classer en event dégât (Ryokas, Esprit Démoniaques) en attaquant plus souvent grâce au skip (Passer le combat).

► EQUIPEMENTS : L’équipement de niveau 50 est relativement faible, il est donc conseillé de ne pas ouvrir vos coffres de matériaux (simples, épiques, de guilde etc…) avant le niveau 70. En outre, la transformation du stuff 50 violet en doré n’est pas très intéressante, il est donc conseillé de ne transformer que 2 jeux de bottes/armes et de conserver vos ressources pour transformer des équipements70 entiers.

► BLOCAGE OU ESQUIVE : Le blocage est une caractéristique plus efficace que l’esquive. On peut en effet rajouter de la précision dans ses affinages et ses gemmes pour contrer l’esquive adverse, par contre on ne peut contrer le blocage qu’avec les gemmes de pénétration.

► COOL EVENT : Lors de la première semaine, vous recevrez Ichigo en cadeau, il est recommandé de ne l’ouvrir qu’en deuxième semaine pour validez plus facilement un objectif du deuxième cool event.

► ZANPAKUTO : Les zanpakutos peuvent vous amener un boost intéressant dans tous les volets de jeu. Noubliez pas d’en changer selon ce dont vous avez besoin (Wabisuke réduit le bloquage adverse, Ruri’iro Jujaku améliore les dégâts et la vitesse de vos supports,...)

- Les deux Zanpakuto les plus intéressants disponibles grâce aux quêtes ou aux hauts-faits sont :

-Kaseshini (offert au niveau 65) pour le PVP

-Zabimaru (offert quand vous obtenez reiatsu 35 et grade de capitaine de la 9ème )

► Spirit souls: Les chasses aux âmes vous font gagner des “Spirit souls”, ne les utilisez pas avant d’avoir obtenu Kaseshini ou Zabimaru ou mieux. Les “Spirit souls” dépensées sur un zanpakuto de moins bonne qualité que vous ne jouerez plus seront perdues.

►TAVERNE : La taverne est accessible avant le niveau 30 en parlant à Retsu Unohana à droite de la carte principale.

► EVENT : Les Esprit Démoniaques et Ryokas ont une vitesse de 0 donc n’hésitez pas à enlever vos accessoires/gemmes/hogus pour avoir l’ordre d’attaque le plus intéressant.



01



Tips VIP
► INFUSION : Dès le début du jeu, vous avez la possibilité de gagner du matériel d’infusion dans le palais du Seireitei. Pour en optimiser son utilisation, nous vous conseillons d’acheter les pierres de protection dans l’onglet infuser. Vous aurez ainsi 100% de réussite.

► UTILISATION OR : Votre or est limité il faut donc le dépenser judicieusement :
-Les 2 sets ultimes sont un “must have”
-Les packs du chemin du shinigami sont très intéressants
-La pierre d’infusion niv30 coute 50 golds la niv50 coute 100 etc...
-90% des golds restant en pack de gemmes.


► GEMMES : Les packs niveau 1 et 3 sont identiques (4 packs 1 vous permettent de crafter un pack 3 pour le même prix) Le pack 4 est plus cher car il contient une gemme de furie en plus des 10 types de gemmes. Si vous voulez jouer à long terme le pack 4 est conseillé vous commencerez ainsi à farmer les gemmes de furie.

► VIP : L’achat du vip vous offrira beaucoup de cadeaux. Aussi il est conseillé de le faire dès le départ pour éviter de farmer des ressources qui vous seront offertes à l’achat du vip alors que vous n’en avez plus besoin.

► PVE : Le secrétariat du seireitei (2 équipements ultimes, Sado Yasutora, Lvl 32) vous permet d’obtenir Nanao. C’est un des meilleures supports pve grâce à sa compétence d’attaque qui augmente les dégâts et le blocage de vos attaquants.

► PVE : Votre première recharge vous permet de récupérer Rangiku Matsumoto, son talent et sa compétence lui permettent d’avoir 65% de critique naturel, ce qui en fait un des meilleures attaquants du jeu pour commencer et un attaquant pve performant.

► GEMMES : Ne fusionner pas toutes vos gemmes lors des 3 premiers jours, en effet vous obtiendrez une 4ème et une 5ème place dans votre équipe rapidement. Pensez donc à préparer 2 sets de gemmes et d’équipements avant de fusionner ce qu’il vous reste.

► VOIE DU SHINIGAMI : Les objectifs remplis dans la voie du shinigami vous accordent des récompenses différentes selon si vous êtes VIP ou non. Pensez donc à ne pas les prendre si vous ne prenez pas votre VIP dès le début. Vous les récupererez toutes par la suite au moment de votre achat.

► VIP : Le VIP 5 supprime le cooldown des fortifications aussi vous pouvez monter vos fortifications défensives dès le premier jour et jouer en formation pve (3 attaquants ou 3 attaquants et 1 supports pour les vip 6 ) dès le premier jour.

► VIP : Chaque niveau de vip offre du prestige, ainsi les VIP6 pourront avoir 4 personnages dans leur équipe dès le début.


Tips Non-VIP
► FORTIFICATIONS : Vos fortifications sont limitées par le timer. Il est donc conseillé de monter les armes à fond en permanence pour faire le maximum de dégâts en event et donc gagner le plus d’xp et d’argent possible. Quand toutes vos armes sont au maximum les bottes des attaquants et supports ainsi que les pièces défensives de votre avant garde sont la seconde priorité.

► TEAMPLAY : Mybankai est un jeu collectif, essayez donc, dès les premiers jours, de vous regrouper avec d’autres joueurs pour les campagnes, fight club etc.. ainsi qu’en guilde pour la guerre de guilde à 19h30 et la défense à 22h15.

► DEPENSE OR OFFERT : Les 3 premiers jours vous obtenez 30 golds offerts par jour soit 90 golds en tout. Ce cadeau vous permet d’acheter un set ultime ainsi que la première pierre d’infusion gratuitement. Faites donc attention à ne pas les dépenser ailleurs.

► ZANPAKUTO : En attendant Kaseshini et Zabimaru, vous avez accès assez rapidement à Wabisuke (dès le départ offert par les quêtes), Ruri’iro Kujaku (offert par les quêtes le premier jour) , Gegetsuburi (cadeau de connexion J5) , Haineko (quête niveau 50).
Pensez à changer de Zanpakuto selon vos adversaires.

-Wabisuke permet de réduire le blocage des tank il est donc très bon en pvp les premiers jours.
-Haineko et Ruri’iro Kujaku augmente les dégâts de vos supports/attaquants ils sont donc intéressants pendant les events dégâts.
-Haineko réduit les dégâts des attaquants il peut donc vous sauvez face à un adversaire avec des attaquants puissants….


► DEPENSE COUPONS : En dehors de l’achat avec les golds offerts du set ultime et de la pierre d’infusion, tous vos coupons doivent être consacrés à l’achat de pack de gemmes 1.

► AFFINAGE : L’affinage est l’une des meilleures solutions pour vous rendre efficace dès le début du jeu. Pensez donc à affiner vos stuffs en fonction des besoins de vos personnages.

Agi/Intel prioritaires sur les supports et personnages de type Kido Crit/préci secondaire
Force/Agi prioritaires sur les personnages de type Soul et Ghost Blade Crit/Préci secondaire.
Force/Blocage prioritaire sur un avant garde de type blocage comme Omaeda ou Sado Yasutora ou bien Force/Evasion sur un avant garde de type évasion comme Yachiru Préci/Vie secondaire pour tous.


► EQUIPEMENT : Le set d’armure du cuirassé (récompense de niveau) est parfait pour votre avant garde. Le set ultime ira quant à lui très bien sur votre personnage principal.

► TAVERNE : Le premier jour 100 reishis bleus vous sont offerts, vous pouvez donc gratuitement recruter 2 personnages dans la première taverne. Sado yasutora étant un investissement quasiment obligatoire, Nemu et Yumichika sont conseillés. Par ailleurs, Nemu pourra vous accompagner tout au long de votre évolution à la place d’Inoue Orihime sans que cela ne porte à conséquence. Vous pourrez la remplacer au niveau 90 par Retsu Unohana.

► ARENE : L’arène est la plus grande source de gain de prestige. Aussi faîtes en sorte de ne pas monter trop vite dans le classement pour pouvoir faire 15 victoires par jour. Vous gagnerez ainsi le maximum de prestige et d’argent. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir facilement 3 esclaves en permanence et donc d’obtenir plus d’xp.

► JEUX DE BEAUTE : les jeux de beautés vous permettent de gagner différentes ressources selon le palier que vous choisissez.
1 = Argent
2 = Vitalité
3 = Prestige
4 = Soul
5 = Argent + Vitalité
Jusqu’au niveau 80 nous vous conseillons de n’utiliser que les paliers donnant de la vitalité (palier2 pour les jours 2 à 4 puis palier 5) vous évoluerez ainsi plus vite, les autres ressources se farmant assez bien pendant ce temps.




Liens Utiles



MyBankai Section Guide Stratégique

Si le premier cours de l'académie MyBankai a été donné récemment ! Des guides sont postés quotidiennement ! Consultez ces derniers et n'hésitez pas à poster votre avis



Communauté & TeamSpeak

La Communauté Mybankai s'agrandit de jour en jour, certains sont là pour apprendre, d'autres pour former ! Rejoignez-les sans plus tarder ! Partagez vos moments les plus forts sur le TeamSpeak officiel du jeu :

ger001.gavs.eu:39100

*