Guide PVE
01
Pourquoi le PVE?
Les events dit “de dégâts” (ryokas et esprits démoniaques) sont la plus grande source de ressources journalières.

Dans la bataille contre les esprits démoniaques, vos gains sont directement proportionnels à vos dégâts. Ainsi plus votre équipe est performante plus vous gagnez de ressources et prenez de l’avance sur vos adversaires.

Quant aux ryokas, les gains en attaquant correspondent à votre niveau aussi plus vous prendrez d’avance sur le lvl grâce aux esprits démoniaques plus vous gagnerez d’xp/silver en ryokas. Par ailleurs plus vos dégâts sont élevés plus il vous est facile de tuer des ryokas avant vos adversaires. Chaque kill vous accordant une récompense (gemme3/silver/coffre de mat*3/soul) ainsi que la possibilité de réattaquer après 16sec de cooldown au lieu de 59 en cas de combat perdu. Là aussi, plus vous tuerez de rebelles plus vous prendrez de l’avance sur vos adversaires.

Faut-il attendre pour essayer de tuer des ryokas ou bien attaquer le plus vite possible?

Prenons un exemple :

Pour deux joueurs de même niveaux et ayant les mêmes dégâts (20k xp par attaque):

L’un (joueur A) tuera 10 ryokas

L’autre (joueur B) essaye de maximiser son XP en essayant de réattaquer tt de suite et donc ne tuera qu’un ryoka.

Le joueur A en comptant les temps d’attente pour pouvoir essayer d’attaquer une cible à moins de 10% PV attaquera 35 fois il gagnera dc 35x20 soit 70k d’xp

Le joueur B lui aura attaquer 31 fois et ne gagnera dc que 31x20 soit 62k.

Par ailleurs, le joueur A capitalisera des points importants pour son équipe qui permettront à celle ci de finir en tête et donc d’obtenir une récompense de clan comportant plus d’xp de coupons et de silver que celle du joueur B.

Ces différences de gains journaliers sont totalement minimes à court terme. Cependant cumulées ces différences représentent 1 niveau au bout d’une semaine et deviennent exponentielle au fil du temps se transformant en 10 niveaux au bout de deux mois par exemple. Avance qui assure au joueur full pve une victoire en pvp à long terme grâce à ses gains devenus 2 à 10 fois supérieur à ses adversaires pvp.

01


Comment constituer une équipe PVE?

Une équipe PVE doit être la plus efficace possible. Pour cela vous n’aurez pas seulement besoin de personnages infligeant d’énormes dommages vous aurez aussi besoin de personnages donnant de la furie ainsi que de personnages “buffeur”. Typiquement, on cherchera deux ou trois personnages dits “damage dealer”, un ou deux “buffeurs” ainsi que votre personnage principal. Un bon exemple de team PVE au niveau 50 :

■ Nanao Ise (Buffeur 8% dégâts / 10 % blocage sur les attaquants)

■ Rukia Kuchiki (Générateur de furie 30 par tour aux attaquants)

■ Rangiku Matsumoto (Damage Dealeur avec ses 65% de critique naturel)

■ Kaien Shiba (Damage Dealer avec ses 50% de dégâts supplémentaires s’appliquant aussi sur les blocages)

■ Personnage principal (avec votre attaque infligeant le plus de dégâts tant que vous n’avez pas débloqué la 9ème technique augmentant l’attaque des attaquants de 15%)

Dans ce genre d’équipe vos 3 attaquants sont la pour faire un maximum de dégâts, les persos de support servant à augmenter ces dégâts grâce aux buffs ainsi qu’à la génération de furie.

Un fois que vous avez constitué votre équipe PVE, certaines règles simples vous permettront d’optimiser vos dommages :

■ Placement des gemmes de critique

■ Placement des gemmes de blocage

■ Vitesse



1°/ Les jades critiques :

Les jades critiques sont essentielles en pve. En effet, elles décupleront les dégâts de vos “Damage Dealer”. Par ailleurs elles sont aussi très importantes sur vos personnages générant de la furie. Un personnage générant 30 de furie par tour pour vos attaquants générera 45 points de furie à la place des 30 s’il critique, augmentant ainsi encore plus le cycle de technique de vos attaquants ainsi que les bonus de dégâts liés à la furie excédentaire.

Nous vous conseillons de ne pas totalement fusionner vos jades critique. Vous aurez très rapidement 24 gemmes soit 4 jeux, un par personnage support/attaquant. Plutôt que de tout de suite fusionner les gemmes supplémentaires, conserver les pour constituer un cinquième jeu de gemme critique. Ainsi avant chaque event PVE, vous pourrez rajouter ces gemmes critiques sur l’équipement de votre tank. Vous augmenterez ainsi encore plus vos dégâts.

2°/ Les jades blocage :

Les esprits démoniaques ainsi que les ryokas ne sont pas immunisés aux blocages. Un excellent moyen d’augmenter considérablement vos dégâts repose sur le fait de développer le blocage de tous vos attaquants lors de ces évènements. Vous pourrez ainsi bloquer une à trois fois par tour en plus de vos dégâts normaux.

Nous vous conseillons donc de développer un jeu de gemmes blocage de haut niveau pour votre tank dans la formation pvp, ainsi que deux jeux de gemmes blocage annexes que vous rajouterez sur vos attaquants lors des évènements PVE. N’oubliez pas de transférer le meilleur jeu de gemmes blocage sur votre personnage le plus puissant en terme de dégâts brutes (kaien shiba en général comme il bloque à 150%).

3°/ L’ordre de combat

Dans l’optique du PVE, toute optimisation est bonne à prendre, l’ordre d’attaque de vos personnage est donc aussi un élément important. Très simplement, tous les personnages qui offrent un buff à l’équipe devront attaquer les premiers. Lorsque vous possédez plusieurs personnages “buffeur” procédez par ordre d’importance.

Si l’on reprend la team donnée en exemple ci dessus, on fera attaquez Rukia et Nanao les premières pour que les attaquants profitent de leurs buffs dès leurs premières attaques. En outre, dès que vous aurez débloquez la neuvième technique votre personnage principal devra attaquer avant vos autres attaquants, là aussi pour profiter des 15% d’attaque bonus dès le premier coup.

01


Par : ZANGETSU SERVEUR 1


Liens Utiles



MyBankai Section Guide Stratégique

Si le premier cours de l'académie MyBankai a été donné récemment ! Des guides sont postés quotidiennement ! Consultez ces derniers et n'hésitez pas à poster votre avis



Communauté & TeamSpeak

La Communauté Mybankai s'agrandit de jour en jour, certains sont là pour apprendre, d'autres pour former ! Rejoignez-les sans plus tarder ! Partagez vos moments les plus forts sur le TeamSpeak officiel du jeu :

ger001.gavs.eu:39100

*